Nos services

Le bureau Fisca M@x, bureau comptable et fiscal de la région de Lierneux, Manhay et de la région de Seraing, est constitué d'une équipe de professionnels, solide, expérimentée, polyvalente et dévouée qui dispose d'outils comptables, fiscaux et informatiques pointus.

Pour votre confort, on se déplace dans toute la province de Liège comme par exemple à : Liège, Saint-Nicolas, Ans, Herstal, Hannut, Visé, Cheratte, Trois-Ponts, Stavelot, Malmedy, Aywaille, Sprimont, Spa, Stoumont, ...

Mais également dans le nord de la province de Luxembourg comme par exemple : Vielsalm, Manhay, Barvaux, Gouvy, Bastogne, ...

Nos priorités :

  • La satisfaction de nos clients : ils peuvent attendre de nous un service proactif et une réelle aide pour la gestion financière de leur entreprise.

  • Le partenariat avec nos clients : notre engagement est clair : constituer un partenaire, fiable et efficace pour nos clients, qui les accompagne dans leur gestion d'entreprise au quotidien.
  • La communication : notre souhait est de mettre en place un dialogue franc et ouvert avec nos clients dans un but de développement et de succès.

  • Le succès de nos clients : la réussite de nos clients est notre récompense. Leur savoir-faire soutenu par notre compétence les positionne à la tête d'une équipe gagnante.

  • La disponibilité : nos clients trouveront toujours chez nous une personne dévouée et compétente qui prendra le temps d'écouter, d'analyser les besoins et de conseiller.

  • L'esprit d'équipe : nous mettons l'accent, en interne et en externe, sur la communication, l'entraide et le travail d'équipe.

  • La discrétion et la déontologie : nos services sont soumis à la plus élémentaire discrétion professionnelle. Le bureau met également un point d'honneur à observer les régles de déontologie édictées par l'IPCF (Institut professionnel des comptables fiscalistes).
  • La formation permanente : toute notre équipe suit régulièrement des formations afin d'être toujours informée des dernières nouveautés.

Nos missions :

  • Tenue de la comptabilité accompagnée des conseils nécessaires et du soutien dans vos actions de développement.
  • Etablissement et envoi des déclarations TVA mensuelles ou trimestrielles ainsi que du listing TVA.

  • Etablissement des bilans, comptes de résultat, des comptes annuels à publier à la Banque Nationale de Belgique (BNB).

  • Etablissement des situations comptables intermédiaires en fonction de vos souhaits.

  • Accompagnement et conseils lors du démarrage de votre activité indépendante, rédaction du plan financier (business plan), assistance au niveau des formalités de début d’activité telles que l’acte de constitution chez le Notaire de votre choix, rapports d’apport et de quasi-apport avec l’intervention d’un Réviseur d’entreprises, guichet d’entreprise et inscription à une caisse d’assurances sociales pour travailleurs indépendants, immatriculation TVA, enregistrement et agréation pour les professions du bâtiment, rédaction et publication au Moniteur Belge des actes où l’intervention d’un Notaire n’est pas nécessaire, …

  • Rédaction et envoi des déclarations fiscales personnes physiques, sociétés et ASBL. Chaque déclaration est accompagnée d’un calcul d’impôt prévisionnel.

  • Défense des intérêts des clients lors des contrôles TVA et fiscaux.

  • Assistance auprès des organismes bancaires et Fonds de participation en vue d’obtenir des crédits appropriés tant au niveau des conditions que des garanties.

  • Assistance et conseils lors de la demande de primes, subsides et autres aides éventuelles auprès de la Région Wallonne.

  • Assistance lors de la reprise ou de la cession d’entreprise ou d’un fond de commerce ou de sa liquidation.
  • Missions spéciales pour d’autres confrères telles que rapports de liquidation d’entreprise, rapports de modifications du type de société (SA, SPRL, Société Coopérative, …).

Notre clientèle :

Nos clients sont principalement des petites et moyennes sociétés, des indépendants, des artisans, des commerçants, des professions libérales mais aussi des ASBL.


Nos clients sont actifs dans de nombreux domaines économiques différents ; nous sommes donc un bureau comptable et fiscal « généraliste ».

La diversité des secteurs dans lesquels notre clientèle est active, est un atout : nous sommes habitués à traiter de nombreuses problématiques. Nous avons ainsi acquis une expérience généraliste riche et lorsqu'un nouveau client nous consulte, il est probable que nous ayons déjà eu à nous occuper d'une situation similaire : nous comprendrons donc mieux la demande de notre client et saurons lui apporter une réponse utile.